La Métropole couve ses start-up ‹ Eco

MAi 2018 - N°1
Accédez au N°2

International
Accompagnement
La Métropole couve ses start-up
publication

Depuis deux ans, la Métropole participe, avec une vingtaine d’entreprises du territoire, au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas (États-Unis). Un grand rendez-vous de l’électronique incontournable pour les start-up visant un développement à l’international.

La « Délégation Provence », financée et portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, la CCIMP et la Ville de Marseille, promeut à l’international les talents et les innovations de l’écosystème Aix-Marseille French Tech (#AMFT)*, l’un des plus dynamiques en France et en Europe. Le CES offre des opportunités uniques de contacts à très haut niveau avec des financeurs et des distributeurs, en France comme à l’international. L’édition 2018 s’est soldée par un beau succès puisque cinq start-up ont été récompensées par un Innovation Award, sésame âprement recherché. La Métropole et l’équipe AMFT 2.0. (collectif d’entrepreneurs qui, depuis le 1er avril 2018, anime le label French Tech) préparent déjà l’édition 2019. La délégation sera probablement renforcée.

* Soutenu par la Métropole, la CCIMP et des entrepreneurs de talents, #AMFT crée sur le territoire métropolitain un environnement favorable à l’incubation, à l’accélération et à l’internationalisation des projets tournés vers l’économie du futur.